Page 1 sur 1

Séances 3 et 4

Posté : lun. 9 févr. 2026 13:29
par brodin
Bonjour,

C'est avec un peu de retard, que nous postons nos travaux de la séance 3 et séance 4.
Après une lecture attentive de la relance, nous nous sommes posé deux questions, sur lesquelles nous décidons de travailler :
• Combien de verres sur une « colonne » de 40 cm de haut ?
• Quelles sont la forme et les dimensions du verre pour qu’ils aient une contenance de 20 cl ?
Il nous a semblé important de clarifier certaines notions, alors que nous ne l’avons pas encore travaillé en classe : Sur les grandeurs et les solides.
(voir la pièce jointe).

Ensuite, nous avons choisi un modèle simple de verre (pavé droit) avec un volume de 20 cl, et avons construit des patrons de ce verre.
L'étude de verres plus compliqués s'est aussi poursuivie. (voir pièce jointe)


Bonne fin de recherche, et bonnes vacances à nos camarades lyonnais!
Les 6D d'Alès.
IMG_5087.jpg
(2.37 Mio) Téléchargé 32 fois
IMG_5086.jpg
(2.41 Mio) Téléchargé 29 fois
IMG_5085.jpg
(2.28 Mio) Téléchargé 23 fois
IMG_5084.jpg
(1.42 Mio) Téléchargé 18 fois
IMG_5084.jpg
(1.42 Mio) Téléchargé 18 fois
Séance 3.docx
(1.07 Mio) Téléchargé 33 fois

Re: Séances 3 et 4

Posté : lun. 9 févr. 2026 13:30
par brodin
Suite des photos
IMG_5108.jpg
(2.39 Mio) Téléchargé 39 fois
IMG_5107.jpg
(2.17 Mio) Téléchargé 48 fois
IMG_5095.jpg
(3.02 Mio) Téléchargé 43 fois
IMG_5094.jpg
(3.29 Mio) Téléchargé 33 fois